Pour la 4ème année consécutive, vous avez été nombreux à répondre à notre grande enquête nationale 2022 sur l’indice de maturité data des entreprises menée ces derniers mois, et nous vous en remercions.

Cette enquête a pour objectif de mesurer le degré de maturité data des entreprises françaises, tous secteurs confondus, dans le cadre de leurs pratiques marketing, leurs processus de collecte et d’exploitation de données et de connaissance client.

Avec une moyenne de 3,5 en 2020 et de 4,7 en 2021, cette nouvelle édition illustre une progression significative du niveau de maturité data des entreprises en 2022 pour atteindre la note de 5,4. Cette note démontre bien que la transformation digitale des entreprises s’accentue, notamment chez les data-challengers, pour continuer à faire face aux nouveaux enjeux post-crise sanitaire comme le maintien de la relation client, les nouveaux leviers de croissance, l’hyperpersonnalisation des offres, etc.

Nous vous proposons de suivre l’évolution du niveau de maturité data des entreprises sous forme d’infographie.

Pour la parcourir en Haute Définition

Pour (re)découvrir les résultats de l’édition 2021 (lien à ajouter lors de la mise en ligne de l’article)